C'était en 1995 ...

Un groupe de jeunes chercheurs de l’Université d’Antananarivo Madagascar a créé la Société Géophysique pour le Développement de Madagascar en 1995.

Elle s’est spécialisée, au début, dans la prospection géophysique, puis plus tard, face à l’augmentation de la demande en services d’expertise et en études du sous-sol de tout genre dans la géosciences, la Société Géophysique pour le Développement de Madagascar a changé de nom et elle est devenue Société Géosciences pour le Développement de Madagascar, en 2005. Elle a élargi ses domaines d'expertise en études hydrogéologiques, évaluation de réserves de gisements (carrières et mines), et de conseils en exploitation minière, appui à des études géotechniques et environnementales, support à l’élaboration de Système de Gestion de Base de Données SGBD et de SIG, élaboration des dossiers d’Avant-Projet de système d’Adduction d’eau, etc….

sgdm société géosciences développement madagascar géophysique gérant
  • La SGDM n’a cessé d'actualiser leurs expertises et de renouveler leurs équipements de mesure et de traitement de données dans le but de vous satisfaire et aussi de vous apporter le succès dans votre projet.

La société est devenue, depuis, partenaire principal des sociétés de forage, de reconnaissance et d’exploitation des ressources du sous-sol.

SGdM en quelques chiffres

La SGDM tient le premier rang des sociétés d’étude et de prospection du sous-sol à Madagascar. Actuellement, ses activités intéressent les autres pays de l’Océan Indien et de l’Afrique: Comores, Maurice, Cote d’Ivoire, Mozambique, Congo et Gabon.

Année de création

100

Collaborateurs

0

Clients satisfaits

0

Projets

0

Nos compétences

En tant que bureau d’études et de conseils en prospection du sous-sol, la SGDM a entrepris des travaux de consulting dans les domaines suivants :

Hydrogéologie
Mine
Environnement
Génie civil
SGBD et SIG
près Lot II E 86 FA Tsarahonenana
Lun - Ven: 9:00-17:00